EQUIT'ANNAZ - PÉRON (01)

Equit'annaz se développe en écurie active

Situé à Péron, dans l’Ain, le centre équestre Equit’annaz accueille des cavaliers de tous niveaux pour des cours d’équitation, des stages d’été, des balades ou encore des randonnées sur plusieurs jours. L’écurie de propriétaires dispose actuellement de 24 boxes et de 15 paddocks en herbe. 

Equit’annaz a choisi ECOVEGETAL SOLS EQUESTRES pour développer sa propre écurie active. L’objectif est d’améliorer le bien-être des chevaux mais aussi de diminuer la pénibilité du travail de l’équipe. L’écurie active accueillera un troupeau mixte de 30 chevaux.

Les chevaux pourront s’alimenter de façon individuelle et/ou collective. Un distributeur automatique de concentrés équipé d’un silo de 12 m3 et d’une porte de sortie 3 voies permettra aux chevaux de s’alimenter individuellement puis d’être dirigés vers différents espaces. Un distributeur automatique de foin avec tapis convoyeur intégré sera également installé. Les deux râteliers en U permettront aux chevaux de s’alimenter en fourrage collectivement.

Les chevaux seront incités à circuler au sein de l’écurie active pour se déplacer dans plusieurs zones d’aliments. La gestion des flux des individus du troupeau se fera via des portes sélectives automatiques.

Précédent
Suivant

L’ensemble des chemins de circulation sera stabilisé à l’aide des dalles alvéolaires ECORASTER pour le confort des chevaux et des usagers : la dalle ECORASTER TE40 pour les zones de passage des chevaux et la dalle ECORASTER TE50 pour le passage des engins lourds. Le système ECOVEGETAL PAVE a quant à lui été choisi pour stabiliser l’abord des râteliers qui pourront ainsi être raclés mécaniquement.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Mise en œuvre

2020-2021

Nbre de chevaux

30

Produits

Ville (département)

PERON (01)

Utilisation

Ecurie Active