écurie active - institut de genech (59)

Une écurie active de 4500 m² pour l'institut de Genech

Des chevaux qui vivent en troupeau et des professionnels plus libres dans leur journée d’enseignement, c’est le pari de l’Institut de Genech, une grande école spécialisée dans les métiers de la nature et du vivant, de la Métropole Lilloise (59), et notamment dans l’univers équin. De la ferme équestre déjà présente à l’Institut, les chevaux sont passés à une écurie active qui leur offre un nouveau confort de vie, tout comme à leurs soigneurs.

Le projet est né en mars 2017 à la demande de l’école, qui a fait appel aux services d’ECOVEGETAL. L’exigence première était la facilité d’entretien. En effet, l’écurie s’étend aujourd’hui sur 4000 m².

Le cœur de ces nouvelles écuries, ce sont les « automates » qui simplifient 90% du travail des utilisateurs de ce centre de formation équestre. Plusieurs espaces dédiés au nourrissage et des zones de foin séparées ont été créées. De cette façon, il n’y a plus qu’à racler mécaniquement les crottins en bout de terrain et le travail est fait en quelques minutes.
Particularité de la région : le sol est argileux. Il a donc fallu stabiliser l’intégralité du terrain avec les dalles de stabilisation ECORASTER. 
Précédent
Suivant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Date de mise en œuvre

2019

Surface

4500 m²

Produits

TE30 TE40 TE50

Ville (département)

GENECH (59)

Utilisation

Ecurie Active

 

SOLS ÉQUESTRES

Téléchargez notre cahier des charges interactif et sélectionnez les critères selon votre projet ou vos besoins.

Cliquez sur l’image pour télécharger