écurie active de l'Olivade - FOURQUES (30)

Une écurie active au cœur de la Camargue

En Camargue, les chevaux de la race du même nom vivent traditionnellement en liberté sur les manades dans les marais du Delta du Rhône.  Ce mode de vie réponds parfaitement aux besoins fondamentaux des chevaux, cependant il n’est pas adapté à chaque binôme cavalier/cheval. 

Localisée tout proche d’Arles à Fourques, l’Ecurie Active de l’Olivade propose des installations équestres complètes et facilement accessibles aux cavaliers. Elle offre en outre une alternative à la vie sur les manades qui combine les avantages de la vie en groupe et en liberté avec une alimentation adaptée aux besoins nutritifs de chaque cheval du troupeau grâce à des installations techniques automatisées.

Un distributeur automatique fractionne les rations de compléments en 5 à 10 fois par jour afin de simuler la manière naturelle de manger des chevaux. A la sortie du DAC, une porte de sélection gère les flux de chevaux afin de les maintenir en mouvement continue et de les diriger vers les zones de foin à volonté. 

Pour les chevaux qui ont des besoins de fourrage particuliers, un distributeur automatique de foin gère les apports en fourrage en fonction des besoins spécifique de chaque cheval. 

La zone de roulade, les abris et les paddocks sont accessibles librement, et une grande partie de l’écurie active est stabilisé pour que les chevaux n’aient pas les pieds dans la boue l’hiver ou les jours de grosses pluies. 

Précédent
Suivant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Mise en œuvre

2021

Nbre de chevaux

20

Produits

DAC – DAF

Râteliers

Abreuvoir

Ville (département)

FOURQUES (30)

Utilisation

Ecurie Active

SOLS ÉQUESTRES

Téléchargez notre cahier des charges interactif et sélectionnez les critères selon votre projet ou vos besoins.

Cliquez sur l’image pour télécharger