Centre équestre le galop - sannois (95)

Une carrière clé en main pour le Centre Équestre Le Galop de Sannois.

Le CENTRE EQUESTRE LE GALOP, affilié à la Fédération Française d’Equitation, accueille depuis de nombreuses années les cavaliers débutants et confirmés de la découverte de l’équitation à la compétition dans un cadre champêtre.

Le centre équestre a choisi ECOVEGETAL SOLS EQUESTRES pour rénover sa carrière. Les objectifs étaient multiples : agrandissement de la carrière, optimiser le drainage du sol, améliorer la qualité de la couche praticable et sécuriser l’ensemble de la carrière.

La première étape fut donc de décaisser, d’évacuer et de niveler le sol en place. C’est le système ECOGROUND PLUS qui a été choisi pour stabiliser ce sol moyennement portant et drainant : pose d’un géotextile, mise en œuvre d’une grave drainante en fondation, pose des 1680 m² de modules ECORASTER TE30 et des planches de retenue puis mise en œuvre du sable fibré.

Les équipes ECOVEGETAL ont également installé 170 ml de clôture HORSERAIL sur poteaux PVC pour la sécurité des chevaux et des cavaliers.

Précédent
Suivant

Une terrasse extérieure est stabilisé avec les dalles VILLAROC. Et la zone de pansage est stabilisé avec les tapis PVC antidérapants.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Date de mise en œuvre

2020

Surface

1680 m²

Produits

TE30 – SABLE – FIBRES – HORSERAIL – VILLAROC

Ville (département)

SANNOIS (95)

Utilisation

Carrière