stabilisation des sols de détente

Outre les sols de travail, d’autres surfaces sont fortement sollicitées au quotidien au sein de l’écurie : parkings, chemins d’accès aux paddocks, entrées de pâtures, cours d’écurie, abords de râteliers, d’abreuvoirs. Ce sont des zones qui souffrent d’une utilisation quotidienne et intensive et qui peuvent vite vous faire perdre du temps et vous gâcher la vie : boue, ornières, flaques, poussière.

Pour votre confort au quotidien, celui de vos chevaux et des cavaliers, stabilisez vos sols pour qu’ils soient praticables en toutes saisons. Trois grands principes doivent être pris en compte pour la stabilisation de vos sols : portance, drainage et souplesse. Voici quelques solutions qui vous aideront au quotidien.

horse-quiet-black-silhouette

Pour les chemins d'accès

Passage chevaux, cavaliers, clients. Chemins d’accès aux paddocks, aux prés, aux écuries ou à la carrière

L’objectif est d’infiltrer 100% des eaux pluviales pour éviter la formation de boue et de flaques et aller de l’écurie à la carrière ou aux pâtures les pieds au sec !

La stabilisation des chemins avec les dalles ECORASTER permet également une meilleure portance et une meilleure tenue des sols pour éviter la formation de trous et d’ornières.

entretien réduit

Pour le passage d'engins

Abords de bâtiments, zones de raclage mécanique, stockage ou passage d’engins

Avec une capacité de charge à vide de 350 t/m² et jusqu’à 800t/m² une fois remplies, les dalles ECORASTER sont idéales pour le curage mécanique. Elles stabilisent donc parfaitement les abords des râteliers, des cornadis et des distributeurs automatiques.

Placé aux abords des bâtiments (dortoirs, écurie, club-house), le système ECOVEGETAL PAVE est idéal pour avoir les pieds au sec en rentrant dans les bâtiments et ne pas rentrer de boue en intérieur.

PMR

Pour les parkings et accès PMR

Parking clients, stockage des vans ou camions pour les chevaux, accès PMR

Les dalles ECORASTER peuvent également être utilisées pour stabiliser le parking clients où se garent les cavaliers ou encore les emplacements pour les vans et camions.

Le système ECOVEGETAL PAVE est également adapté pour créer des places et des zones d’accès pour personnes à mobilité réduite.

Applications et mises en situation

Chemins d'accès aux pâtures
Paddocks et abord d'abris
Abords de boxes
Entrées de paddocks
Chemin d'accès à la carrière
Abords d'abreuvoirs
Pourtour de râtelier
Zone de pansage
Parking vans
Stockage du foin
Abord de bâtiment
Raclage mécanique

ECORASTER pour la stabilisation des sols d'écurie

dalle de stabilisation sols écuries

Les dalles de stabilisation ECORASTER sont idéales pour stabiliser vos sols extérieurs d’écurie. Elles associent portance, souplesse et drainage de vos sols pour un investissement rentable. Elles présentent de nombreux avantages pour les chevaux et l’usager : infiltration totale des eaux pluviales, répartition des charges, anti-poinçonnement des sols, préservation des articulations, sécurité, hygiène, utilisation en toutes saisons. 

Il existe toute une gamme de dalles ECORASTER en fonction de l’usage du terrain : de la dalle ECORASTER TE30 pour un usage piétonnier à la dalle ECORASTER TE50 pour un usage poids lourds en passant par la dalle ECORASTER TP40 pour les zones à fort piétinement. Découvrez la gamme en cliquant ici.

Les dalles ECORASTER sont garanties 20 ans. Il est conseillé de suivre nos préconisations de pose en fonction du fond de forme et du sol existant. N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.

 

ECOVEGETAL PAVÉ idéal pour le raclage mécanique

ECOVEGETAL PAVÉ est un système malin de pavés bétons intégrés dans des dalles alvéolaires. Rapide et fiable d’installation il permet l’infiltration de 100 % des eaux de pluies. Le système ECOVEGETAL PAVÉ est totalement perméable avec un coefficient de ruissellement de surface nul. C’est le système idéal pour la stabilisation des chemins, des zones de pansage, des douches, des abords d’abri, dortoirs ou de râteliers. Le système ECOVEGETAL PAVÉ est carrossable et peut-être utilisé pour la stabilisation des parkings et voies de circulation pour les voitures, vans, engins lourds et les accès PMR.