Accessoires pour le confort
du cheval en extérieur

La brosse pivotante

la brosse pivotante est composée de 10 disques. Elle convient aux chevaux et aux poneys. Elle ne nécessite aucune alimentation électrique et peut être aisément fixée sur toute surface solide.

La brosse pivotante mesure  100 cm de longueur et pèse environ 45 kg.

La brosse pivotante se fixe directement sur un mur en bois ou en béton. Du sable de lestage est fourni avec la brosse.

La toile d'ombrage

La toile d’ombrage est idéale pour procurer de l’ombre aux chevaux en extérieur : paddock, pré, pâture, écurie active, etc.

La toile est facile à mettre en place grâce à ses élastiques placés dans les angles. Elle peut être placée sur des piquets ou sur des arbres.
Nous vous proposons deux formats : 

  • 4,5 m x 4 m
  • 6 m x 4 m

Attention la toile d’ombrage ne convient pas les jours de fort vent, il est préférable de la démonter.

Les lamelles PVC

Les lamelles PVC peuvent être installées à l’entrée des portes de boxes ou à l’entrée des dortoirs. Elles aident à garder une température plus agréable en hiver et évitent les courants d’air. Les lamelles PVC limitent également l’entrée des insectes dans le bâtiment en été.

Deux types de lamelles PVC disponibles :

  • Les lamelles vertes sont adaptées à une utilisation jusqu’à -20°C.
  • Les lamelles bleues sont adaptées à une utilisation jusqu’à -35°C.

Épaisseur des lamelles : 300 mm. Largeur des lamelles : 30 mm. Vendues en rouleaux de 25 m ou 50 m de long.

Les jardinières pour chevaux

DES PLANTES POUR LE BIEN-ÊTRE DES CHEVAUX

Nous connaissons tous la liste des plantes toxiques ou nocives pour les chevaux. Mais saviez-vous qu’il existe différentes plantes bénéfiques pour eux ?

Il existe en effet plusieurs espèces végétales adorées par les chevaux et qui, de par leurs bienfaits, leur confèrent un apport nutritionnel supplémentaire.

Des systèmes de jardinières peuvent ainsi être installées au sein de l’écurie active. On installe une grille sur le dessus de la jardinière pour protéger les racines des dents des chevaux et permettre une repousse naturelle. La plantation en jardinière évite également le piétinement des végétaux par les chevaux.

Au delà des bienfaits pour les chevaux, les jardinières permettent également de délimiter les espaces et de développer la biodiversité au sein de l’écurie.

  • Les variétés de plantes : Mentha piperita, Origanum vulgare, Achillea millefolium, etc. (liste non contractuelle, non exhaustive)
  • La petite jardinière mesure : 1,50 m de long, 0,80 m de haut et 0,60 m de profondeur. Elle est fabriquée en bois de type Pin Classe IV.
  • La grande jardinière mesure : 3 m de long, 0,80 m de haut et 0,60 m de profondeur. Elle est fabriquée en bois de type Pin Classe IV.