Circuler en écurie active

Stabilisation de sols

Les dalles ECORASTER pour le confort des pieds des chevaux

ECORASTER TERRACOTTA est un système de stabilisation durable qui associe portance, souplesse et drainage de vos sols, pour un investissement rentable. Les dalles
permettent une évacuation rapide de l’eau excédentaire pour des sols praticables par tous les temps.
Les articulations des chevaux et poneys sont préservées grâce à un sol plan (répartition des charges) et élastique (absorption des chocs). Les dalles sont mises en place sur
des fondations simples et économiques, et sont adaptées à toutes les utilisations en écurie active.

Confort pour les chevaux et les usagers. Pose rapide et facile.

Circulation piétonne, des chevaux et des engins. Grande capacité de charge.

Un sol durable et sain tout au long de l’année.

Infiltration des eaux pluviales dans le sol. Pas de boue.

CIRCULATION CHEVAUX

Les dalles TERRACOTTA TE30 et TE40 sont adaptées à la circulation des chevaux au sein de l’écurie active sur des surfaces planes ou en pente. Épaisseur : 3 et 4 cm. Capacité de charge à vide de 150-250 t/m².

CIRCULATION ENGINS & ZONES DE RACLAGE

Pour stabiliser les zones de circulation d’engins lourds, on préférera la dalle TERRACOTTA TE50. Capacité de charge à vide de 350 t/m². Il est également possible de stabiliser les zones de raclage mécanique en TE50 ou en ECOVEGETAL PAVE : pavés bétons intégrés dans des dalles alvéolaires. Ce système permet l’infiltration de 100 % des eaux de pluies.

ZONES DE ROULADE

Les espaces peu piétinés comme les zones de roulades sont stabilisés avec les dalles TERRACOTTA TE30 remplies de sable.

PADDOCK D’INTÉGRATION

La dalle TERRACOTTA TP40 est idéale dans les zones à fort piétinement. Elle dispose d’une plus grande surface au sol pour une meilleure portance. Épaisseur : 4 cm. Capacité de charge à vide de 150 t/m².

Délimiter les espaces : clôtures et barrières

La solution pour la sécurité des hommes et des chevaux

Les lices et barrières sont des éléments de sécurité indispensables pour l’écurie active. Il existe différents types de lices et barrières selon le mode d’utilisation : passage tracteurs, chevaux ou piétons. Les clôtures structurent l’écurie et favorisent la circulation et la locomotion des chevaux entre différents points d’intérêts (DAC, DAF, râteliers, abreuvoirs, pâtures). Les barrières permettent le passage des différents intervenants : cavaliers, engins agricoles, chevaux, etc.

Les portes d'accès

La porte d’accès temporisée vous permet de donner accès à une zone (foin, pré, VIP, etc.) à des horaires préalablement définis par vos soins, sans pour autant investir dans des automates.

La porte d’accès temporisée fonctionne sur des plages horaires définies, sans identification individuelle. Elle permet de réguler facilement les accès aux pâturages tournants, zones de foin à volonté, etc.

La porte d’accès temporisée fonctionne avec de l’air comprimé. Si un cheval force sur les ventaux alors qu’ils sont fermés pour ressortir, les portes s’ouvriront, sans casse. La porte est programmable directement sur le boitier de la porte ou via l’ordinateur de gestion de l’écurie active.

A ne pas confondre avec la porte à sens unique : Lorsque la porte d’accès temporisée est fermée, les chevaux peuvent ressortir de la zone grâce à une porte à sens unique.