Accessoires pour L'écurie active

Abreuvoir

L’accès à l’eau potable est essentiel pour les chevaux. L’eau représente 60% du poids du cheval. Il peut boire de 15 à 60 litres d’eau par jour en fonction de sa corpulence, de l’activité exercée au cours de la journée et des conditions météorologiques. Tous les chevaux doivent pouvoir accéder à un point d’eau sans risque de conflit. ECOVEGETAL propose deux types d’abreuvoirs chauffant, antigel avec une valve à flotteur. 

  • Le petit modèle – 1 cheval à fois : 0,42 m x 0,42 m, hauteur 80 cm. 
  • L’abreuvoir long – plusieurs chevaux en même temps : 0,7 m x 2,3 m, hauteur 77 cm.

Brosse pivotante

Les brosses pivotantes mécaniques peuvent être disposées n’importe où dans l’écurie. Elles ne nécessitent pas d’alimentation électrique et peuvent être fixées sur toute surface solide. 

Le mouvement oscillant de la brosse permet d’atteindre toutes les parties du corps du cheval ou du poney. La brosse pivotante est composée de 10 disques. 

  • Longueur : 100 cm 
  • Poids : 45 kg 
  • Fixation standard pour montage mural sur bois ou béton et sable de lestage inclus.

Lamelles PVC

Les lamelles PVC peuvent être installées à l’entrée des dortoirs. Elles permettent de conserver une température plus agréable au sein du dortoir en hiver. Les lamelles PVC évitent également les courants d’air qui pourraient traverser les espaces de couchage et de repos. En été, les insectes sont un vrai fléau pour les chevaux. L’installation de lamelles PVC devant les ouvertures du dortoir permet de limiter leur entrée. ECOVEGETAL propose deux types de lamelles de 300 x 300 mm en rouleau de 25 ou 50 m :

  • Lamelles vertes : adaptées à une utilisation jusqu’à -20°C
  • Lamelles bleues : adaptées à une utilisation jusqu’à -35°C

La toile d'ombrage

L’installation d’une toile d’ombrage est idéale pour procurer de l’ombre aux chevaux en période de forte chaleur dans les prés ou paddocks ne disposant pas d’espace ombragé. Elle est très facile à mettre en place grâce aux élastiques dans chacun des angles. Elle peut être placé sur piquets ou sur des arbres. Nous vous proposons deux dimensions : 4,5 m x 4 m ou 6 m x 4 m

Attention elle ne convient pas les jours de fort vent, il faudra la démonter !