Une fois votre commande validée, vos produits sont expédiés sous 5 jours ouvrés sauf rupture de stock, qui peut occasionner un délai supplémentaire. Vous recevez un mail au départ de votre commande de nos entrepôts.
Notre équipe Logistique vérifie l’accessibilité à votre adresse de livraison. Si votre commande contient des végétaux, elle vous contacte directement pour convenir d’un rendez-vous. L’expédition a lieu dès validation des informations obtenues.
Frais de livraisons
Livraison offerte dans toute la France métropolitaine.
Iles du littoral et Corse, frais supplémentaires : contactez nous impérativement avant de passer commande.
Transporteurs
1/ Les expéditions peu encombrantes et inférieures à 30 kg se font avec les transporteurs Chronopost, Colissimo ou UPS. Vous êtes livrés sous 24H/48H (délai indicatif transporteurs). Un lien de suivi vous est transmis dès l’expédition.
2/ Les produits encombrants dont le poids est supérieur à 30 kg sont expédiés sur palette par nos transporteurs.
IMPORTANT // Modalités particulières de livraison des produits volumineux :
Avant de commander, assurez-vous SVP qu’un camion 19 tonnes (dimensions usuelles : L 11m X l 2.80m X h 3.9m, hors hayon) peut accéder au lieu de livraison souhaité : absence de panneau d’interdiction aux véhicules d’un certain tonnage placé en début de rue, largeur de la voie, possibilité de manœuvrer pour le chauffeur et aussi de stationner pour le déchargement…Etc.
En cas d’interdiction, indiquez-nous si possible un point de livraison au plus proche du lieu de livraison souhaité et pensez à un moyen (remorque, véhicule léger…) d’y acheminer les produits.
Attention : le déchargement s’effectue à l’aide d’un transpalette manuel et le chauffeur n’est en aucun cas tenu de vous aider à franchir un seuil d’accès à l’enceinte de votre habitation.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter au préalable et à nous envoyer une photo de l’accès au point de livraison. Toute commande passée malgré l’impossibilité de livrer à l’adresse indiquée pourra faire l’objet d’une annulation et déclenchera l’application de frais de gestion et de retour.
La livraison se fait uniquement sur rendez-vous. Le transporteur prend contact avec vous pour convenir d’une date de livraison. La livraison se fait dans la rue, devant votre portail (pas à l’intérieur de votre cour) sur un sol stable, adapté au transpalette.
Attention : En cas d’absence sans information préalable de votre part, le porteur 19 tonnes ne se représentera pas une seconde fois !
Nous emballons avec soin vos commandes. Si la livraison vous semble avoir endommagé les produits livrés, nous vous invitons à nous le notifier sur la lettre de voiture du chauffeur et à nous envoyer ce document ainsi que toutes photos utiles (et si possible, datées) dans les 24 heures.
Pour toute autre question sur votre livraison, vous pouvez nous contacter via le formulaire en cliquant ici.